La Bouquinerie de l’Institut est une galerie d’art située à Paris au cœur de Saint-Germain des Prés, spécialisée dans les estampes (lithographies, eaux fortes, gravures…) originales des plus grands maîtres du XXè siècle : Braque, Chagall, Matisse, Miro, Picasso.

Créées par Alain Mazo en 1954, les Éditions A.C. Mazo deviennent la Bouquinerie de l’Institut sous la direction d’Yves Lebouc dès 1970.

En 2007 le groupe Quédillart S.A. est fondé afin de regrouper « La Librairie les Arcades », espace anciennement situé 8 rue de Castiglione, « La Galerie de la Bouquinerie », située 3 bis rue des Beaux Arts, dédiée aux expositions, « Arenthon », situé 3 Quai Malaquais qui vient d’être entièrement rénové et enfin « La Bouquinerie de l’Institut » au 12 rue de Seine.

Achat, vente, expertise mais aussi éditions, l’activité du groupe est étendue. Le groupe investit dans divers types d’œuvres : lithographies, gravures, livres illustrés, tableaux, sculptures, céramiques… Ces œuvres sont sélectionnées en fonction de l’artiste et de l’état de l’œuvre. Les éditions sont des collaborations entre l’artiste et la galerie. Parmi nos éditions figurent des œuvres de Buffet, Chagall, Cassigneul, Cathelin, Kuper…

Marc Lebouc en est aujourd’hui Président, assisté par sa sœur Anne-Gaëlle Lebouc, Directrice, et Yves Lebouc, Président du Conseil de Surveillance.