La Galerie Arenthon propose un accrochage inédit d’œuvres du maître de l’art cinétique Victor Vasarely.

 

A l’occasion de la mise à l’honneur de Vasarely au Centre Pompidou, nous proposons à la galerie Arenthon un accrochage d’œuvres sur papier du maître de l’art cinétique. Venez découvrir notre sélection d’œuvres au :

3 Quai Malaquais

75006 Paris

Exposition visible jusqu’à fin février 2019


Né à Pécs en 1925, Victor Vasarely est un peintre d’origine hongroise. Après avoir étudié au Muhëly, prestigieuse école d’art de Budapest, il quitte la Hongrie pour s’installer en France en 1930. Il travaille comme graphiste pour des agences publicitaires et réalise sa première oeuvre majeure, Zèbres, à la fin des années 30. Malgré quelques œuvres figuratives, Vasarely est principalement connu pour ses travaux abstraits, particulièrement ses expériences dans l’art cinétique. Dans les années 60, Vasarely expérimente les formes géométriques et les combinaisons de couleur, en s’appuyant sur de nouvelles techniques et technologies. Ses oeuvres rencontrent un grand succès lors de l’exposition Responsive Eye à New York en 1965, ce qui l’amène à être considéré comme le fondateur de l’art optique.


L’exposition « Vasarely, le partage des formes » est présentée au Centre Pompidou à Paris du 6 février au 6 mai 2019. Plus de renseignements : Centre Pompidou.


Pour voir notre sélection d’œuvres de l’artiste disponibles à la Galerie, cliquez ici.