Affichage des produits 1–16 sur 49

Marc Chagall, La tribu de Zabulon

13 000 

Lithographie en couleurs gravée par Charles Sorlier pour l’album « Douze maquettes de Vitraux pour Jérusalem »

Tirage 150 épreuves sur Vélin d’Arches numérotées en chiffres arabes et signées + 75 épreuves sur Vélin d’Arches numérotées en chiffres romains et signées + 10 épreuves d’artiste.

Éditions Fernand Mourlot, 1964.

Référence CS 16

Marc Chagall, La tribu de Dan

12 000 

Lithographie en couleurs gravée par Charles Solier pour l’album « Douze maquettes de Vitraux pour Jérusalem »

Tirage 150 épreuves sur Vélin d’Arches numérotées en chiffres arabes et signées + 75 épreuves sur Vélin d’Arches numérotées en chiffres romains et signées + 10 épreuves d’artiste.

Éditions Fernand Mourlot, 1964.

Référence CS 18.

Marc Chagall, La tribu d’Issachar

12 000 

Lithographie en couleurs gravée par Charles Sorlier pour l’album « Douze maquettes de vitraux pour Jérusalem »

Tirage 150 épreuves sur Vélin d’Arches numérotées en chiffres arabes et signées + 75 épreuves sur Vélin d’Arches numérotées en chiffres romains et signées + 10 épreuves d’artiste.

Éditions Fernand Mourlot, 1964.

Référence CS 17

Marc Chagall, La tribu de Nephtal

12 000 

Lithographie en couleurs gravée par Charles Sorlier pour « Douze maquettes de Vitraux pour Jérusalem »

Tirage 150 épreuves sur Vélin d’Arches numérotées en chiffres arabes et signées + 75 épreuves sur Vélin d’Arches numérotées en chiffres romains et signées et 10 épreuves d’artisteÉditions Fernand Mourlot, 1964.

Référence CS 21.

Guillaume Corneille, Signe

2 500 

1960

Étude des œuvres par Imre Pan.

Ouvrage collectif.

Chez l’auteur Imre Pan, Paris. Vol. 39,5 x 29 cm, en feuilles, chemise et étui toilé, titre en noir au dos. recueil de 21 cahiers, chacun contenant une œuvre originale, signée, datée et justifiée avec une étude de Imre Pan :

  • Hadju, une estampille sur Arches, numérotée sur 15.
  • Corneille, une eau-forte sur Rives, numérotée sur 30, une lithographie en couleurs sur Japon, numérotée sur 10, une lithographie en couleurs « Pays désertique » numérotée sur 50 et une eau-forte en couleurs, numérotée sur 30.
  • Christine Boumeester, deux pochoirs en couleurs sur Arches, numérotée sur 20.
  • Paolo Boni, 5 gravure-relief en couleurs, sur Arches, dont 3 numérotées sur 25, une sur 20 et une sur 15.
  • Jacques Doucet, 2 lithographies en couleurs, sur Arches, numérotées sur 50.
  • Cottavoz André, une pointe-sèche en noir, numérotée sur 30 et deux lithographies dont une en couleurs, numérotée sur 60 et une en noir, numérotée sur 20.
  • Victor Vasarely, deux sérigraphies en noir sur Arches, une numérotée sur 60 et l’autre sur 120
  • Armand Petitjean, deux lithographies sur Arches, une en noir numérotée sur 40 et l’autre en couleurs, sur 35.

Guillaume Corneille, Jardin errant

2 750 

1963

Texte de Jean-Clarence Lambert.

Schwarz Arturo, Milan. Vol. 33,5 x 25 cm, en feuilles, couverture rempliée composée d’une lithographie originale en couleurs intégrant le titre et l’image, emboîtage de toile bleu sombre recouvert sur le premier plat et le dos de deux lithographies originales en couleurs, 44 pages.

Édition originale d’une suite poétique (reprise dans le « Voir-dit ») illustrée de 8 lithographies originales, plus la couverture et l’emboîtage, à pleine page dont 7 en couleurs (D.127 à 136)) de Corneille. « Jardins errants » au pluriel sera le titre de l’édition mexicaine des poèmes de J.-C.L. avec un poème-préface de Octavio Paz.

Tirage : 1 contenant le manuscrit et les différents états des lithographies + 10 avec une suite en noir des lithographies sur Japon + 100 + X H.C., tous sur vélin de Rives, signés par le poète et l’artiste. Un des 100 exemplaires, numéroté et signé.

Réf : D.127 à 136

Miguel Condé, Visitation

300 

Gravure originale en noir, sur Arches, signée, numérotée sur 50 avec le timbre sec « Atelier Lacourière Paris »

Dimensions sujet : 21 x 29,7 cm
Dimensions support : 50.5 x 66 cm

Miguel Condé, Poésies de Sappho

350 

1986

Poésies de Sappho.

Lacourière-Frélaut, Paris. Vol. 32,3 x 21,3 cm, en feuilles, couverture blanche rempliée avec une vignette en gravure originale en noir et le titre en noir sur le 1er plat, emboîtage recouvert de soie indienne rose avec le titre en or au dos. C’est en prose que Mario Meunier a traduit les fragments versifiés. Édition illustrée de quinze vignettes, cinq eaux-fortes originales en couleurs et deux en noir de Miguel Condé.

Tirage : 10 en livre-objet plein cuir, réalisé par l’atelier B. Duval, avec une suite signée sur Japon impérial des 7 eaux-fortes, des 4 planches vignettes et des 3 gravures refusées + 20 dans un emboîtage relieur en soie indienne avec une suite signée sur Japon impérial des 7 eaux-fortes et des 4 planches vignettes + 99 dans le même emboîtage avec collées in texte les 15 vignettes tirées sur Chine et les 7 eaux-fortes sur vélin de Rives en hors-texte + XVI HC pour les collaborateurs. Un des 99 exemplaires, signé par l4artiste et numéroté.

Miguel Condé, Pêle-mêle

300 

Ensemble de 9 gravures en noir, imprimées sur une seule feuille, signée, annotée e.a. avec le timbre sec « Atelier Lacourière Paris ».

Dimensions sujet : 13,9 x 10 cm
Dimensions support : 57 x 70 cm

Miguel Condé, Homme-pêcheur

500 

1980

Eau-forte originale en noir, sur Arches, signée, datée, annotée e.a. avec le timbre sec « Atelier Lacourière Paris ».

Tirage : 75 épreuves avec quelques épreuves d’artiste.

Dimensions sujet : 49,5 x 39,2 cm
Dimensions support : 74 x 56.7 cm

Miguel Condé, Homme source

400 

1980

Gravure originale en couleurs, sur Arches, signée, numérotée sur 75 avec le timbre sec « Atelier Lacourière Paris ».

Dimensions sujet : 50 x 40 cm
Dimensions support : 76.7 x 57 cm