Affichage des produits 17–32 sur 115

Micheline Catty, Théâtre de bouche

800 

1984

Poème de Ghérasim Luca.

Criapl’s, Paris. Vol. 19 x 14 cm, broché, couverture blanche à rabats avec le titre en noir sur le premier plat et au dos, inclus dans un coffret relieur 30,2 x 17,3 cm, avec titre or au dos sur une étiquette noire (atelier Bernard Duval).

Édition originale avec de nombreuses illustrations en noir à pleine page, en hors-texte de Micheline Catty, premier volume de la série « Les soleils noirs » mis en page et en livre-objet par François Di Dio.

Tirage : 75 + XV, tous sur Arches dans un coffret en papier marbré à la main, enrichis d’un quadryptique à la pointe-sèche de Micheline Catty, numéroté et signé et de l’enregistrement intégral de l’œuvre par l’auteur sur une cassette TDK adx 90 + 225 sur vergé édition ivoire dans un coffret en papier gris-bleu, comportant une pointe-sèche originale en noir, numérotée et signée ainsi que l’enregistrement sur une cassette TDK d 90. Un des 75 exemplaires bien complet du quadryptique signé.

J.P. Cassigneul, Toquades

600 

1991

Texte de Françoise Sagan.

Mazo-Lebouc, Paris. Broché, couverture crème à rabats avec le titre en noir sur le premier plat et au dos. 56 pages. Édition originale du texte de Françoise Sagan enrichie d’une lithographie originale en couleurs signée de Jean-Pierre Cassigneul en frontispice, sur grand vélin d’Arches.

Tirage : 230. Un des 230 exemplaires signée par Françoise Sagan.

Dimensions support : 28.7 x 20.3 cm

Jean Pierre Duprey, Œuvres complètes (Tête)

750 

1990

Paris, Éditeur Christian Bourgois. Vol. 20 x 13,3 cm, broché, couverture à rabats illustrée, 336 pages. Première édition collective, en partie originale des œuvres complètes de Jean-Pierre Duprey dans une construction en livre-objet, réalisée par l’atelier Duval, emboîtage blanc avec un plat de plexiglas percé de rangées de pointes saillantes, l’ensemble formant un H, sur une tranche, plexiglas percé de 3 pointes.

Tirage : 50 détournés en livre-objet, numéroté et signé Elisa Breton et François Di Dio + X HC identiques. Un des X HC, numéroté et signé dans son emboîtage de «fakir».

Raoul Dufy, Les élégies martiales

2 000 

1917

Camille Bloch, Paris. 30 décembre 1917. Vol. 20,2 x 14,6 cm, broché, couverture crème avec le titre imprimé en rouge et noir sur le 1er plat, 86 p. Édition originale ornée de 29 vignettes dessinées et gravées sur bois par Raoul Dufy.

Tirage : 1 sur Chine avec une double suite des gravures + 5 sur Japon Impérial avec une suite des gravures sur Chine, avec remarques et signatures + 30 sur Japon + 35 sur grand vélin blanc de Rives + 180 sur vélin teinté de Rives. Exemplaire sur grand papier vélin blanc de Rives (n°61). Dédicaces autographes sur la première garde: « à mon ami Laboureur Raoul Dufy » – « À mon charmant collaborateur Roger Allard », février 1917. R. Allard fait sans doute allusion à son recueil L’Appartement des Jeunes filles que Laboureur devait, deux ans plus tard illustrer de dix burins originaux. Joint deux épreuves des gravures des pages 21 et 26, tirées sur papier de Chine, amicalement dédicacées à Laboureur et signées par Raoul Dufy (au crayon). Ajouté le prospectus de l’édition sur papier rose (2 exemplaires).

Dimensions support : 20,2 x 14,6 cm

Raoul Dufy, Les Éditions Ambroise Vollard (*/125)

500 

1930

Le Portique, Paris. Vol. 34,3 x 26 cm, couverture blanche rempliée, titre en noir sur le 1er plat, 76 p. plus la planche. Catalogue des Éditions publiées par Ambroise Vollard ainsi que des projets (dont certains ne virent pas le jour).

Tirage : 125 sur Montval, avec un portrait d’Ambroise Vollard par Dufy en frontispice, en eau-forte originale tirée en sanguine et signée sur le cuivre + 500 sur vergé de Rives, avec l’eau-forte originale tirée en noir. Tous sont illustrés en outre, d’un portrait d’Ambroise Vollard par Auguste Renoir (fac-similé d’une lithographie). Un des 125 exemplaires, numéroté, avec l’eau-forte en sanguine signée dans le cuivre.

Raoul Dufy, Les Éditions Ambroise Vollard

200 

1930

Le Portique, Paris. Vol. 29 x 23 cm, broché, couverture rempliée, titre en noir sur le 1er plat. Catalogue complet des Éditions publiées par Ambroise Vollard, pour l’Exposition du 15 Décembre 1930 au 15 Janvier 1931 « Au Portique » à Paris.

Tirage : 125 sur Montval, avec un portrait d’Ambroise Vollard par Dufy en frontispice, en eau-forte originale tirée en sanguine et signée sur le cuivre + 500 sur vergé de Rives, avec l’eau-forte originale tirée en noir. Tous sont illustrés en outre, d’un portrait d’Ambroise Vollard par Auguste Renoir (fac-similé d’une lithographie). Un des 500 exemplaires, numéroté, avec l’eau-forte en noir

Raoul Dufy, Le portefeuille des peintres graveurs indépendants I. Lithographies

4 000 

1925

Éditions Albert Morancé, Paris. L’album contient des lithographies en noir, signées et justifiées de Laurencin « Juliette » (M.78), Boussingault « La forêt », Dufy « La batteuse de blé », Jean Marchand « Nu », L.A. Moreau « Tylia ». Texte de Christian Zervos.

Tirage : 25 avec double suite sur chine et sur Japon et 75 sur Arches plus 15 HC marqués de A à O. Un des exemplaires lettrés.

Dimensions support : 39,8 x 30 cm

Raoul Dufy, La belle enfant ou l’amour à quarante ans

3 000 

1930

Texte de Eugène Monfort.

Ambroise Vollard, Paris. 33,5 x 26 cm, broché, couverture crème rempliée avec une gravure et le titre en noir sur le premier plat, 262 pages. Texte illustré de 110 eaux-fortes originales de Raoul Dufy, en noir dont 16 en hors-texte.

Tirage : 30 sur Japon ancien, + 30 sur Japon supernacré, tous avec une suite des planches sur Montval + 35 sur Japon supernacré + 245 sur vélin d’Arches ainsi que XXXV HC + 15 d’exposition, de A à O. Un des XXXV exemplaires H.C. numéroté sur vélin d’Arches.

Les assemblages de Jean Dubuffet, Signes, Sols, Sorts.

3 800 

1958

Texte de Pierre Volboudt.

Édition Fernand Hazan, Paris.

Tirage : 770 exemplaires (dont 50 ex sur Arches, numérotés de 1 à 50, contenant la lithographie « Le Promeneur » en 5 couleurs par reports d’assemblage (23,5 x 33 cm) ; 700 exemplaires sur vélin blanc numérotés de 51 à 750 et 20 exemplaires HC numérotés de I à XX). Couverture et étui composés spécialement par Jean Dubuffet. Un des exemplaires sur Arches, numéroté 46/50, daté (19)58, signé à la justification.

Réf : W 394-395

André Derain, Odes anacréontiques

540 

1953

Cercle Lyonnais du Livre, Paris. Vol. 28,4 x 19,4 cm, en feuilles, couverture crème rempliée avec le titre en noir sur le premier plat, chemise et étui toilé beige avec le titre en or au dos. Traduction des odes d’Anacréon par Leconte de Lisle, illustrée de 50 lithographies originales en noir, dans le texte et hors-texte de Derain, tirées de Mourlot. Liste des sociétaires du Cercle Lyonnais du Livre.

Tirage : 130 + LXX sur Rives + 50 suites de 59 lithographies originales soit les 50 + 9 inutilisées dans le livre et tirées en sanguine. Un des 130 exemplaires, numéroté et avec le nom imprimé d’un sociétaire.

Robert Delaunay, Allo ! Paris !

2 500 

1926

Texte de Joseph Delteil.

Édition des Quatre Chemins, Paris. Vol. 28,5 x 23 cm, broché, couverture imprimée, 120 pages + les 20 planches. Édition originale illustrée de 20 lithographies originales de Robert Delaunay à pleine page dont 6 représentent, sous des angles divers, son célèbre fétiche : la Tour Eiffel.

Tirage : 1 + 24 + 300 + XL HC, XV sur Hollande et XV sur Arches. Un des 300 exemplaires, numéroté sur papier d’Arches.

Colette Deblé, Carte d’identité

750 

1986

Texte de Bernard Noël. Reliure de P.-N. Antonio.

Éditions Unes. Vol. 15,2 x 12,8 cm, relié, couverture à rabats avec une illustration en noir et le titre au premier plat, 40 pages + une planche pour les exemplaires de tête. Édition originale illustrée.

Tirage : 1 + 21 + 101. Un des 21 exemplaires numéroté sur Rives, contenant une aquarelle signée de Colette Deblè et un texte de Bernard Noël. Dans une reliure à dos muet de peau de brune, plat de lamelles de bois précieux articulées, deux lacets noirs apparents fixés par deux rivets sur chaque plat, doublures et plats de nubuck roux, double emb. à dos de cuir avec le titre en noir.

Salvador Dali, Metamorphosis of narcissus, plexi merche

1 750 

1937

Julien Levy Gallery, New York. Vol. 28,2 x 22,5 cm, couverture illustrée d’une photographie de Cecil Beaton. 36 pages. Édition originale, dédiée à Paul Eluard, illustrée en noir et en couleurs. Version anglaise traduite par Francis Scarpe.

Tirage : 500 pour l’édition française et 500 pour l’édition anglaise ; tous sur vélin. Exemplaire dans une reliure à dos de maroquin noir avec le titre au palladium, le premier plat transparent laisse admirer l’illustration de la couverture, deuxième plat de plexiglas opaque peint noir et argent, étui de papier bois. Précieux exemplaire orné à pleine page de la si graphique signature du maître, datée.

Max Ernst, Paroles peintes

1 000 

1962

Eau-forte et aquatinte originale en trois couleurs, sur Rives pour le livre « Paroles peintes ». Épreuve annotée « essai », tirée par G. Visat, signée par l’artiste au crayon.

Dimensions sujet : 20,7 x 15,9 cm
Dimensions support : 32.5 x 24.7 cm
Réf : S.L. 85

Max Ernst, Mort aux vaches et au champ d’honneur

6 500 

1953

Texte de Benjamin Peret.

Arcanes (Marcel Zerbib), Paris. Vol. 33,2 x 20,2 cm, broché, couv. grise avec le titre en rouge au premier plat, 120 pages, + la planche. Édition originale. Quatrième volume de la collection « Humour noir ».

Tirage : 50 sur vélin d’Arches, réimposés in-quarto avec un frontispice gravé par Max Ernst, signé au crayon + 4 imprimés au nom des bénéficiaires + 1000 + 100. Un des 50 exemplaires, numéroté avec le frontispice en gravure originale en couleurs, sur un feuillet volant, signée. (S.L. 34).

Réf : S.L. 34