Affichage de 33–48 sur 114 resultats

Max Ernst, Le miroir du merveilleux

2 500 

1962

Texte de Pierre Mabille.

Les Éditions de Minuit, Paris. Vol. 25,5 x 16,5 cm, broché, couverture avec le titre en noir et bleu sur le premier plat et au dos. 328 pages. Préface d’André Breton. Ouvrage comprenant 5 gravures originales en couleurs, en hors-texte de

Max Ernst (19,5 x 13,7 cm) (S.L.84)

Victor Brauner (17,8 x 10 cm)

Jacques Hérold (17,5 x 9,5 cm)

Wilfredo Lam (17,5 x 9,8 cm) (TR.6202)

Sebastan Matta (17,5 x 10 cm) (S.56)

Tirage de tête : 99 + XIX HC réservés aux collaborateurs. Les gravures ont été tirées par G. Visat. Un des 99 exemplaires, réimposé sur vélin pur fil Johannot, numéroté et signé par les cinq artistes.

Max Ernst, La mort d’un arbre

400 

1974

Alice éditions, Milan. Vol. 28,5 x 36,5 cm, couverture blanche avec le titre en bleu et une illustration de Folon en couleurs sur le premier plat, titre au dos en bleu, 76 p. Edition originale illustrée d’une lithographie originale en couleurs à pleine page de Max Ernst, signée dans la planche, en forme de préface pour le texte et les 24 aquarelles en couleurs de Folon.

Tirage : 3500 exemplaires numérotés. Un des 3500 exemplaires, numéroté avec une dédicace de Jean-Michel Folon, datée 1975 et signée.

Dimensions support : 36,5 x 28,5 cm

Albert Flocon, Entrelacs (Relié C. et J.-P. Miguet, 1993)

4 000 

1975

Lucien Scheler, Paris. Vol. 31,4 x 22,3 cm, reliure signée et datée de C. et J.-P. Miguet, plein box crème, plats décorés de formes géométriques, titre gravé en creux au dos, chemise et étui imitation bois, dos de box crème avec le titre en creux au dos, couverture et dos conservés.

Édition originale du texte « Entrelacs ou les divagations d’un buriniste » ornée in-texte de 30 burins originaux en noir, sur Chine appliqué in-texte dont quelques lettrines.

Tirage : 95 + XV HC dits de compagnons + une suite expérimentale des burins tirée à 24 exemplaires. Un des 95 exemplaires numéroté.

Jean Fautrier, Orénoque (*/50)

6 500 

1942

Auguste Blaizot, Paris. Vol. 39 x 29 cm, couv. beige rempliée avec une vignette en eau-forte et aquatinte en brun aubergine et le titre en vert sur le premier plat, 48 p. + la suite. Le poème de Ganzo, publié une première fois en 1937, avec 3 illustrations de Léger, a été, dans la présente édition, établie par les soins de Robert Ganzo et de Jean Fautrier, accompagné de 11 eaux-fortes originales en couleurs de Jean Fautrier, dont un hors-texte. La typographie est de Durand.

Tirage : 1 sur Auvergne, avec une suite sur Japon et les onze gouaches ayant servi à l’édition + 20 sur Auvergne avec une suite à part sur Japon et une gouache originale + 50 sur Auvergne + 2 nominatifs, marqués A et B, sur Japon avec une suite à part sur Auvergne et une gouache originale + 1 nominatif, marqué C, sur Auvergne avec une suite à part sur Japon et une gouache originale + 10, marqués de D à M, sur Auvergne, réservés à l’artiste et à l’auteur. Un des 50 exemplaires sur Auvergne, numéroté.

Réf : Mason 63-73

Jean Fautrier, Œuvres 1915-1943

1 000 

1943

Texte de Jean Paulhan.

René Drouin, Paris. Vol. 28 x 23,4 cm, broché, couverture à rabats avec le titre en noir sur le premier plat, 24 pages. Édition originale du texte de Paulhan, le défenseur de Fautrier, à l’occasion d’un exposition, place Vendôme à la Galerie René Drouin, quelques citations des journaux et revues de 1929 concernant Fautrier, liste des œuvres exposées. En hors-texte, une lithographie d’interprétation en couleurs, vernie « Le compotier » tirée par Mourlot (souvent marouflée et vendue comme originale à Drouot).

Tirage : une dizaine d’exemplaires nominatifs, sur Auvergne, chacun contenant un dessin original à la plume, signé de Fautrier + le tirage courant sur vélin. Un des exemplaires du tirage courant.

Alekos Fassianos, Mythologie quotidienne

850 

1985

Album 51,5 x 67 cm, en feuilles, portefeuille toilé vert avec le titre en or sur le 1er plat, page de titre enrichie d’un collage original de l’artiste. Texte inédit de Fassianos accompagné de 5 pointes-sèches originales en couleurs, sur Arches, signées et numérotées.

Tirage : 50 + XX + 1 pour le dépôt légal. Un des XX exemplaires, numéroté.

Carlo Guarienti, Crachefeu

850 

1980

Texte d’André Pieyre de Mandiargues.

Nouveau Cercle Parisien du livre, Paris. Vol. 39,5 x 29 cm, couverture rempliée en lithographie couleurs signée, titre en vert au dos, 15 feuillets doubles, emboîtage toile orange, titre doré au dos. Edition originale du texte de Pieyre de Mandiargues illustré de 5 eaux-fortes originales en aquatinte numérotées et signées par l’artiste, plus une lithographie en 4 couleurs pour la couverture.

Tirage : 130 nominatifs + X de collaborateurs, tous signés par le poète et le peintre, tous sur vélin d’Arches. Exemplaire numéroté II signé, à la justification par l’auteur et l’artiste.

Albert Gleizes, Pensées de Pascal

5 000 

1950

Editions de la Cigogne, Casablanca. Vol. 32, 6x 24,4 cm, en feuilles, couverture rempliée, chemise, étui, 206 p. Ouvrage illustré de 57 eaux-fortes in et hors-texte.

Tirage : XIX sur Montval avec 3 dessins originaux, une aquarelle préparatoire, une suite en bistre de toutes les illustrations, une suite en noir des 15 eaux-fortes préparatoires + 26 sur vergé de Montval avec 3 croquis originaux et une suite en noir des 15 eaux-fortes préparatoires + 155 sur vergé + XXXV pour l’artiste. Filigrane aux armoiries de Pascal.

Jean Hugo, Roméo et Juliette

2 500 

1926

Texte de William Shakespeare. Mise en scène de Jean Cocteau.

Au Sans Pareil, Paris. Vol 33 x 26 cm, broché, couverture bleuté avec le titre en vert sur le premier plat et un volume de la suite, l’ensemble dans un cartonnage imprimé illustré, avec ruban, 120 pages. Second livre de la Grande Collection. Ouvrage réalisé à l’occasion de la mise en scène de Jean Cocteau, avec décors et costumes de Jean Hugo, en 1924. Les gravures réalisées par Valentine Hugo d’après les maquettes de Jean) on été coloriées à la main sous la surveillance de Jean (par Marguerite et François Hugo). 12 hors-texte + 8 in-texte + 1 vignette (en noir) sur la page de titre.

Tirage : 20 sur Arches avec 2 suites sur Japon, noir et couleurs + 20 sur Japon avec 1 suite en couleurs sur vélin et une suite en noir sur Hollande + 30 sur Hollande avec une suite en noir sur Japon + 350  sur vélin + 12 de collaborateurs. Un des 30, numéroté, sur vergé de Hollande avec la suite en noir sur Japon ancien, avec en outre une gouache originale de Jean Hugo, sur canson noir, projet pour le costume de Mercutio.

Jacques Hérold, L’archangélique

1 350 

1967

Texte de Georges Bataille.

Nouveau Cercle Parisien du Livre, Paris. Vol. 35 x 45,5 cm, couverture illustrée en gaufrage, emboîtage de toile bleu clair avec le titre doré au dos, 24 feuillets doubles. Édition augmentée de 7 poèmes inédits de Georges Bataille et illustrée de 10 gravures originales en couleurs de Jacques Hérold (C.34).

Tirage : 150 justifiés au nom des membres + XX de collaborateurs + 40 suites des gravures sur différents papiers. Exemplaire n°6 Madame Lucie Weill enrichi d’une dédicace et d’un dessin à l’aquarelle de l’artiste sur le faux titre signé et daté 11.1.69.

Réf : C.34

Jacques Hérold, Dialogues des règnes

1 800 

Texte de Michel Butor.

Deux volumes 33,5 x 26 cm, chemise crème avec le titre en or sur une étiquette de cuir marron, étui. Exemplaire de travail comprenant le livre en feuille et une suite de 15 Bons à Tirer notés et signés par Hérold. cet ouvrage paraîtra en 1967 avec 30 gravures de Jacques Hérold, édition Brunidor, Paris.

Jacques Hérold, D’où je viens

1 800 

Texte de Jean-Jacques Lévêque.

Vol. 25,4 x 17,4 cm, couverture imprimée avec le titre, 2 cahiers de 8 p. encartés. Édition originale. (Coron N°17), (PAB 330).

Tirage : IV + 30. Un des IV exemplaires, numéroté et signé par PAB, avec en frontispice, une gravure en vernis mou de Hérold, et en outre une épreuve signée ainsi qu’un état des couleurs sur Japon de la même planche, relié bradel à dos de cuir vert d’eau, plats constitués de 3 bandes de couleur pastel, bleu, rose et jaune, étui de papier imitation bois (Leroux, 1981).

Simon Hantai, Connaissance des textes. Lecture d’un manuscrit illisible. (Reliure signée : Knoderer)

2 750 

2001

Édition Galilée, Paris. Texte de Jacques Derrida et Jean-Luc Nancy. Édition originale accompagnée d’une gravure de Simon Hantaï signée et numérotée au dos 73/90. Reliure signée Knoderer, 2009. Veau noir. Plats de carton peint en noir ornés de mosaïques de cuirs avec décors de peintures, collages et petit objet en plastique. Doublures et gardes de papier canson blanc cassé, collage. Contenu dans une enveloppe matelassée entièrement décorée par Knoderer.

Dimensions sujet : 19,5 x 25 cm
Dimensions support : 30 x 31,5 cm

Paul Jenkins, Misère de la philosophie (Reliure signée : Knoderer)

2 700 

2000

Texte de Jean-François Lyotard. Édition Galilée. Édition originale accompagnée d’une aquarelle originale de Paul Jenkins sur fond lithographique jaune signée au dos par l’artiste. Reliure signée Knoderer 2009. Plats modelés ornés de morceaux de bois peints à l’acrylique en rouge, noir, blanc, jaune, bleu. Doublures et gardes de papier Canson rouge et noir. Contenu dans une enveloppe matelassée entièrement par Knoderer.

Dimensions sujet : 23 x 14,5 cm
Dimensions support : 40 x 23 cm

André Jacquemin, La vallée d’Eure

380 

1956

Texte de Jacques Herissay.

Aux Dépens de La Société Normande du Livre Illustré, Paris. Vol 34 x 26 cm, en feuilles, couverture d’Auvergne crème rempliée avec le titre en noir sur le 1er plat, chemise et étui vert prairie, titre en noir sur dos crème, 180 pages. Texte illustré de 47 pointes-sèches d’André Jacquemin dont un frontispice « L’Eure à Saint-Georges-Motel », 30 dans le texte, 9 en-têtes et 7 culs de lampe.

Tirage : 150 + 26 suites des gravures dont 25 sur papier de Malacca teinté et une sur papier ancien rose, réservé à l’auteur. Un des exemplaires, numéroté et nominatif.

Pierre Klossowski

750 

1989

Texte de Jacques Henric.

Adam Biro, Paris. Vol. 30 x 25,5 cm, en feuilles, couverture blanche à rabats, avec le titre en rouge sur le 1er plat, dans un emboîtage bleu (31 x 52,6 cm) avec le titre en rouge au dos, 168 pages. Etude de l’œuvre de Pierre Klossowski par Jacques Henric avec de nombreuses illustrations en noir et en couleurs.

Tirage de tête : 69 + XXX HC, tous accompagnés d’une lithographie originale en couleurs de l’artiste, signée et numérotée. Un des 69 exemplaires bien complet de la lithographie signée et numérotée.