Affichage des produits 65–80 sur 105

MattaSoleils bas (1924)

André Masson, Soleils bas

5 000 

1924

Poèmes de Georges Limbour.

Galerie Simon, Paris. Vol. 25 x 20 cm, broché, couverture avec le titre et une eau-forte et pointe sèche en noir sur le premier plat, 22 pages. C’est le premier livre illustré par Masson ainsi que le premier livre de poèmes de Georges Limbour, son ami. Poèmes illustrés de 3  eaux-fortes et pointes sèches (S. & C.1) d’André Masson, contrepoint aux images du poète, en hors-texte.

Tirage : 10 Japon + 100 sur vergé d”Arches + X exemplaires de Chapelle, sur Arches ainsi que 2 exemplaires pour le dépôt légal avec une suite des gravures tirées sur les planches rayées. Tous sont signés à l’encre violette par l’auteur et à l’encre bleue par l’artiste. Un des 100 exemplaires sur vergé d’Arches, numéroté et signé.

Réf : S. & C1

Le septième chant (1974)

André Masson, Le septième chant

800 

1973

Texte d’Alain Jouffroy.

Société international d’Art XXe siècle, Paris. Vol. 37,5 x 28 cm, en feuilles, couverture avec le titre en noir sur le premier plat, emboîtage et étui de toile rouge. 52 pages avec les 4 gravures, une en rouge et les 3 autres en noir. L’auteur rend ici un hommage à Lautréamont, poète vénéré par les surréalistes, en publiant un septième chant faisant suite aux six chants de Maldoror, (Le septième chant, la mort d’Isidore Ducasse jeudi 24 novembre 1870, 7 rue du Faubourg Montmartre à 8 heure du matin).

Tirage : 75 avec une suite sur Japon des 4 gravures + 100 + 5 nominatifs + XX HC + 10 EA. Un des 100 exemplaires, numéroté et signé par l’artiste et l’auteur.

Réf : S. & C. 99

Gravures 1924-1972 (1973)

André Masson, Gravures 1924-1972

500 

1973

Texte de Roger Passeron.

Office du Livre, Fribourg. Vol. 36 x 30 cm, pleine toile rouge de l’éditeur, jaquette illustrée en couleurs, 176 pages. Catalogue raisonné illustré de 3 lithographies originales en couleurs, en hors-texte, tirées par Mourlot.

Réf : S. 95

Les chats (1870)

Edouard Manet, Les chats

2 500 

1870

J.Rothschild, Paris. Vol. 21,7 x 16 cm, relié, cartonnage plein papier chinois, titre en or sur une étiquette de cuir noir au dos. 332 pages. Édition de luxe illustrée en frontispice par un dessin en couleurs de Marie Champfleury « Tête de chat » d’après Burbank et en hors-texte par

Édouard Manet « Le chat et les fleurs » eau-forte.

Eugène Lambert « Jeux de chats » eau-forte, « Le chat de la japonaise », planche coloriée d’après un écran du japon.

Armand Gautier « La mère chatte », eau-forte.

Crafty « Vauriens à la poursuite de chats », eau-forte.

Marie Champfleury « Le déjeuner », eau-forte d’après Burbank et en double page fac-similé en couleurs d’une image populaire de Moscou. Nombreuses vignettes, culs de lampe et illustrations gravés dans le texte.

Dialogue des courtisanes (1948)

Aristide Maillol, Dialogue des courtisanes

1 250 

1948

Texte de Lucien.

Henri Creuzevault et Dina Vierny, Paris. Vol. 38,3 x 29,7 cm, en feuilles, couverture rempliée avec le titre en noir, chemise, emboîtage, 102 pages. le texte original de Lucien a été traduit du grec par Charles Astruc et illustré de 35 compositions en noir de Maillol dont 6 hors-texte monogrammés dans la planche.

Tirage : 50 comprenant une suite en sanguine + 225 + 15 HC, nominatifs, réservés aux collaborateurs. Il a été tiré en outre cinq suites sur divers papiers.

Un des 225 exemplaires, numéroté.

Cinquante peintures de 1936 à 1962 (1962)

Edouard Pignon, Cinquante peintures de 1936 à 1962

950 

1962

Galerie de France. Vol. 32 x 24 cm, broché, couverture de cartonnage souple à rabats illustrée et avec le titre en noir. Propos de Pignon sur la peinture et la réalité, illustré de 52 reproductions en noir et en couleurs.

Tirage : 100 reliés pleine toile sous emboîtage de luxe avec une lithographie originale + 2500.

Un des 2500 exemplaires, numéroté avec un grand dessin original aux crayons de couleurs à double page dédicacé, signé et daté de 1962.

Le visage de la paix (1951)

Pablo Picasso, Le visage de la paix

5 500 

1951

Texte de Paul Éluard.

Édition du Cercle d’Art, Paris. Vol. 28,5 x 22,8 cm, broché, couverture en papier vélin beige avec titre au premier plat. Ce livre est le dernier de la collaboration entre Picasso et Éluard qui mourra un an plus tard ; 29 dessins reproduits, sur le thème de la paix, avec en dessous, 29 poèmes de Paul Éluard.

Tirage de tête : CL sur vélin pur fil Johannot, avec en frontispice une lithographie originale en noir, representant Françoise Gilot coiffée d’une colombe, daté dans la planche 29.9.51 + 2100 sur vélin offset dont 100 de collaborateurs.

Un des exemplaires de tête, nominatif, avec la lithographie et un envoi de Paul Éluard.

©Succession Picasso 2018

Pablo Picasso, Elégie d’Ihpétonga

3 500 

1949

Poèmes d’Yvan Goll.

Edition Hémisphères. Paris. Vol. 33 x 27,3 cm, en feuilles, couverture en papier vergé macule jaune rempliée, imprimée sur le premier plat et au dos, chemise en étui vergé jaune. Edition originale de ce poème en 10 chants dédié à Picasso, suivi de « Masques de cendres », dédié à Claire Goll, illustrée de 4 lithographies sur papier report en noir, hors-texte et pleine page de Picasso.

Tirage : 20 sur vélin d’Arches pur avec une suite à part des 4 lithographies sur Japon ancien à la forme, numérotés de 1 à 20 + 180 sur Rives, n° de 21 à 200 + XX HC.

Un des 180 exemplaires, numéroté.

© Succession Picasso 2018

Pablo Picasso, A los toros

4 000 

1961

André Sauret, Monaco. Vol. 25,2 x 32,5 cm, relié pleine toile grise, illustré de la reproduction d’un dessin de Picasso en noir sur le premier plat et du titre au dos, doublures et gardes illustrées de la reproduction d’un dessin de Picasso en bistre, étui en carton recouvert de papier vergé rouge avec un dessin de Picasso sur les plats et le titre au dos en noir, 156 p.

Édition originale illustrée de 103 reproductions de dessins et lavis et de quatre lithographies originales à pleine page, dont une en 24 couleurs de Picasso sur ce thème qu’il « aficionadait », des toros, des chevaux et de la corrida.

Tirage des lithographies par Mourlot (G & C. 113). Il existe un tirage à 50 épreuves, grandes marges, numérotées et signées.
Réf : Cramer 113

© Succession Picasso 2018

Carl-Henning Pedersen, Alice au pays des merveilles

5 800 

1995

Texte de Lewis Carroll.

Arenthon et Weiss, Paris. Vol. 78,3 x 60,2 cm, en feuilles, coffret-reliure en toile rouge avec titre et illustration imprimée en or sur le premier plat, 36 pages. Morceaux choisis d’Alice in Wonderland illustrés de 6 aquatintes originales en couleurs de Carl-Henning Pedersen, toutes signées et numérotées.

Tirage : 125 exemplaires numérotés de 1 à 125 + XXV ex, les XV premiers étant enrichis d’une suite de 3 gravures non retenues + XV ex, numérotés EA I à EA XV, enrichis de la suite des 3 gravures, tous les exemplaires sont sur Auvergne.

Un des XV exemplaires, numéroté comprenant les 6 planches signées ainsi que la suite des 3 planches non retenues.

Jules Pascin, Pascin

320 

1954

Texte d’André Warnod.

André Sauret, Monte Carlo. Vol 31,5 x 24,5 cm. Couverture lithographiée, 102 pages. Les 13 planches en couleurs ont été réalisées dans les ateliers de Mourlot. Nombreuses illustrations en noir in-texte.

Tirage : 100 comportant 3 eaux-fortes originales en couleurs + 1900.

Un des 1900 exemplaires numéroté.

Mehdi Quotbl, Ausculter le dédale

500 

1991

RLD, Paris. Vol. 39,6 x 27,5 cm, en feuilles sous couverture à double rabat, 8 feuillets doubles. Volume II de la collection « Les Cahiers d’Art de la Puisaye » ; le poème d’Aimé Césaire, est illustré de 3 eaux-fortes originales en hors-texte, en couleurs, toutes signées et numérotées.

Tirage : 60 + 10 justifiés e. a. de I à X + 5 de chapelle lettrés de A à E, réservés aux artisans du livre ; tous les exemplaires sont signés par l’artiste et l’auteur. Un des 60 exemplaires, numéroté et signé

Willy Ronis, Fixer des vertiges

600 

2007

Texte de Michel Onfray. Galilée, Paris. Vol. 22,7 x 13 cm, broché, couverture crème à rabats avec le titre en noir et rouge sur le 1er plat et au dos, 104 pages.

Édition originale accompagnée d’un tirage traditionnel argentique d’après négatif original du « Quai Saint-Bernard », 1957 de Willy Ronis, signé et numéroté, avec au dos le tampon Willy Ronis et le titre au crayon. Ce tirage est reproduit en frontispice et sur la bande annonce autour du livre. Le livre est illustré de 16 photographies en noir de W. Ronis.

Tirage : 20 + II EA + IV HC. Un des 20 exemplaires, numéroté avec le tirage signé et numéroté sur 20.

Dimensions support : 22,7 x 13 cm

Enrico Baj, Imperatores Romani

2 950 

1972

Texte de Tacite.

Éditions Sonet, Stockholm. Livre-album en feuilles dans une chemise à rabats de toile violet sombre avec le titre doré au premier plat, 4 feuilles dont le texte en latin + 5 planches ; et 5 portraits, en pied ou à cheval, d’empereurs romains, gravés en couleurs avec adjonction de collages originaux.

Tirage 70 + V e.a. avec une aquarelle en couleurs.

Un des 70 exemplaires, numéroté sur vélin à la forme, bien complet des 5 planches, justifiées et signées.

Dimensions support : 51.2 x 41.3 cm

Donald Sultan, Lip prints

4 600 

Album 35 x 26 cm, chemise toilée noire à rubans, avec le titre en argent sur le 1er plat. Quatre aquatintes originales en noir sur Rives au format 32,7 x 25 cm, tirées à l’atelier Aldo Crommelynck à l’occasion de la parution du livre « Donald Sultan – Appoggiatures » de Philippe Sergeant aux Editions de la Différence.

Tirage 100 + 25 e.a. Un des 100 exemplaires, numéroté, chaque gravure, monogrammé, titrée, datée et numérotée sur 100